Comparatif climatisation et chauffage

Chauffage et climatisation pour la maison

Une pompe à chaleur permet de capter et d'utiliser l'énergie de l'air, de l'eau ou du sol. La PAC fonctionne en mode réversible pour produire du chaud l'hiver et du froid l'été.

La pompe a chaleur combinée à la thermodynamique relève le niveau de la température puisée dans le sol soit par des capteurs de surface soit par forage.

Les pompes à chaleur sont utilisées pour :

- le chauffage et la climatisation de l’habitat individuel (appartement, maison, commerces, bureaux…)

- les gainables pour le chauffage et la climatisation de maison individuelle

- le chauffage des piscines

- les planchers chauffants réfrigérants pour le chauffage et la climatisation de maison individuelle.

En matière de climatisation réversible, les installateurs de pompe à chaleur parlent essentiellement de pompes à chaleur air / air ou air / eau. Ces types de pompes sont installées dans des maisons en cours de rénovation, dans la plupart des cas.

Les climatiseurs mobiles

Le climatiseur mobile possède la particularité de pouvoir être déplacé de pièce en pièce, au gré des besoins de l’utilisateur.

Il est possible de faire la distinction entre deux types de climatiseurs mobiles. D'une part, le climatiseur monobloc se présente en une seule unité et qui fonctionne en aspirant la chaleur présente dans une pièce donnée afin de la transférer vers l’extérieur.

D'autre part, le climatiseur split est constitué de deux unités : le bloc se trouvant à l’intérieur de la pièce à climatiser, composé d’un évaporateur, et celui installé à l’extérieur, intégrant un compresseur. À l’instar du climatiseur monobloc, le climatiseur split fonctionne en pompant les calories se trouvant à l’intérieur des pièces à climatiser afin de les envoyer vers l’extérieur.

Quel qu’en soit le type, un dispositif de climatisation mobile s’utilise pour des besoins ponctuels ou en tant que climatiseur d’appoint.

Travaux de plomberie

Vos toilettes ou éviers sont bouchés ? Vous avez tout essayé, des produits de débouchage, un furet, rien ne marche ? Un plombier chauffagiste est compétent pour entreprendre de tels travaux de plomberie.
Un professionnel des travaux de plomberie, qu'il soit installateur thermique ou installateur sanitaire, intervient en différentes occasions.

L'activité de plombier

L'installation des équipements d'une salle de bain, des WC ou d'une cuisine nécessitent en effet les compétences d'un plombier. De même que les travaux de climatisation ou d'installation thermique, les dépannages concernant les recherches de fuite et l'installation et l'entretien des équipements de chauffage.

Les matériels utilisés en plomberie reflètent cette diversité : le plombier sera amené à manipuler des équipements aussi divers qu'un adoucisseur d'eau, un broyeur, des convecteurs, cumulus, la robinetterie ou encore une pompe à chaleur, et évidemment tout ce qui touche aux canalisations : systèmes d'évacuation, raccords et joints divers, tuyaux en PVC ou en cuivre...

L'installation de plomberie

L’installation de votre plomberie est un aspect stratégique dans votre maison. Une installation défectueuse impliquera à coup sûr des fuites, à plus ou moins long terme. Vous pouvez souhaiter effectuer votre installation vous-même, ou la déléguer à une entreprise de plomberie. Mais on ne s’improvise pas plombier chauffagiste. Donc si vous n’avez pas de connaissances spécifiques, nous vous recommandons de vous adresser à une entreprise de plomberie pour l’installation de votre plomberie.

Le disjoncteur intelligent

Le disjoncteur intelligent peut faire gagner beaucoup d'argent. Terminées les fuites, comme un disjoncteur électrique, à la moindre fuite, ce mécanisme coupe en quelques secondes l'alimentation en eau.

Bonnes adresses

climatisation de chambre : l'expertise Bielen

Climatisation : boutique en ligne de climatiseurs et site d'information

https://conseil.maison-energy.com/choisir-une-climatisation/comment-choisir-son-climatiseur-reversible/ : choisir un climatiseur réversible